S'il y a bien une entreprise qui a l'innovation dans ses gènes, c'est bien Apple. Après les déjà mythiques Imac, Ipod, MacBook Air ou encore l'Iphone, Steve Jobs, le boss légendaire, vient de présenter l'Ipad. Si on résume grossièrement le truc, il s'agit d'un hybride entre l'Ipod Touch et l'Iphone mais au format A4. Il dispose donc de toutes les options d'un Iphone, la téléphonie mobile en moins mais la 3G en plus par rapport à un Ipod Touch. Il est évidement doté d'une connexion Wifi mais la 3G (en option) permet d'envisager une connexion haut-débit permanente, n'importe où (ou presque). Comme je sais que vous êtes des connaisseurs impatients, voilà ce que ça donne dans le détail :
Dimensions : 18,9 cm x 24,2 cm x 1,3 cm ;
Poids : 680g pour le modèle Wifi et 730g avec l'option 3G ;
Autonomie : 10h en utilisation et 1 mois en veille (on parle d'autonomie théorique là ^^) ;
Ecran: 9,7 pouces, technologie OLED avec résolution 1024x768 en 132 dpi (idéal pour regarder une vidéo HD 720) ;
Système d'Exploitation : Iphone OS 3.2 (le même que celui installé sur les Iphone et Ipod Touch) ;
Stockage : Existe en 3 versions, 16Go, 32Go ou 64Go ;
Processeur : Apple A4 1 000 MHz ;
Prix : le prix de vente du Ipad varie suivant les options sélectionnées. Il vous en coûtera de 499€ pour la version basique (16Go sans la 3G) à 829€ pour la version maxi (64Go avec 3G) ;
Accessoires : Lors de la présentation du Ipad, Steve Jobs a annoncé l'arrivée rapide du Keyboard dock, un clavier physique, et l'Ipad Case, une housse de protection qui permet de surélever l'appareil pour regarder un film par exemple.
Vous aussi vous avez envie de craquer ? Soyez juste un peu patient. Il arrive partout dans le Monde dans 2 mois pour la version simple et 3 mois pour la version 3G. "un appareil magique à un prix révolutionnaire" C'est comme ça que Jobs a présenté le truc. Le prix révolutionnaire, c'est à revoir je pense mais le côté magique de l'appareil est évident!
Rejoignez-nous sur Facebook.com
Recevez notre newsletter par Mail