Alors qu'elle se trouvait à Paris en compagnie de son ami Dodi Al-Fayed, la princesse de Galles, Lady Diana Spencer a trouvé la mort dans un terrible accident de voiture. Il semblerait que le chauffeur de leur limousine, Henri Paul, ait perdu le contrôle du véhicule au niveau du pont de l'Alma et se serait encastré dans l'un des piliers.
A l'arrivée des secours, la princesse était encore en vie mais malgré une intervention très rapide et un transport immédiat à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, elle a succombé à ses blessures. D'après les 1ère constatation de la police, la voiture aurait été traquée par des paparazzis, poussant le conducteur du véhicule a accélérer à plus de 100km/h. Malheureusement, ce dernier, conduisant sous l'emprise de l'alcool, n'aurait pas été capable de maitriser l'embarder.
Rejoignez-nous sur Facebook.com
Recevez notre newsletter par Mail
Edit LoL Guru : Si la thèse du simple (mais tragique) accident de voiture est toujours celle privilégiée officiellement, de nombreuses théories circulent encore au sujet de la mort de Lady Di. Un peu à l'image de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, ce drame passionne et les scénarios mêlant complot, politique et moeurs ne sont pas près de s'arrêter. Quoi qu'il en soit, la mort de Lady Di a laissé une grande blessure dans le peuple britannique. La meilleure preuve de cette passion entre la princesse et le public fut le formidable élan qui entoura ses funérailles suivis par plusieurs millions de personnes dans les rues de Londres et plusieurs milliards de téléspectateurs à travers le Monde.