Moins d'1 mois après sa superbe (et première) victoire à Roland-Garros, Roger Federer reprend son bien à Wimbledon. Lui qui évolue sur le gazon comme un virtuose avait vu Rafael Nadal l'emporter en 2008. Mais l'affront est nettoyé avec ce titre acquis avec une maitrise absolue. L'histoire retiendra que durant ce tournoi, il n'aura cédé que 2 sets, les 1ers et 4èmes de la finale face à Andy Roddick, un autre grand expert du jeu sur herbe.
Avec ce succès, Roger Federer entre officiellement et définitivement dans l'histoire du Tennis mondial avec 15 victoires dans des tournois du Grand Chelem (contre 14 pour Pete Sampras).
Je suis trop content!!! OMG!!!! C'est absolument magnifique, surtout pour moi qui aime beaucoup le Tennis. Pour la petite histoire, j'ai moi-même été classé -30 mais une vilaine blessure... bref, je m'égare. Tout ça pour dire que je suis très heureux et Roger doit l'être tout autant. D'ailleurs, je vais l'appeler immédiatement. Je l'embrasserais de votre part.
Rejoignez-nous sur Facebook.com
Recevez notre newsletter par Mail